AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de Guilde JBT 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deirdre

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 40
Localisation : Tarbes

MessageSujet: Charte de Guilde JBT 2.0   Ven 28 Oct - 12:18

Charte de Guilde


La Joe Bar Team a été créée par un groupe d'amis au début de WoW TLK, afin de découvrir et de faire découvrir le PVE, le PVP et autres distractions du jeu dans une bonne ambiance, avec un minimum de contraintes. Depuis Cata, la section PVE est devenue l'enjeu de la guilde.
Objectif de la guilde en matière d'avancée PVE

L'objectif principal de la Joe Bar Team est à ce jour de terminer le mode Héroïque (HM). Ensuite pourquoi pas le mythique mais dans un 2ème temps.
Le peu de règles à respecter

L'ambiance est primordiale, laissez de côté vos soucis IRL et partagez votre joie avec la guilde.
En guilde ou en dehors, on représente la JBT : on est respectueux, sympa, on ne ninja pas, on ne quitte pas un groupe sans prévenir.
Un souci avec un membre, on le règle en wisp ou on contacte un Officier. On ne flood pas le canal de guilde ni le teamspeak.
Les grades

Joe : le patron GM
P'tit Joe : RL
Paul Posichon : Officiers
Ptit Paul : Reroll GM et off
Edouard Bracame : Roster
Jean-Raoul Ducable : Membre casual - personnes en tests à objectif pve 
Jean Manchzeck : Reroll Membre actif à objectif pve
Jéjé l'aspi : Membre sans objectif particulier
Ptit jéjé : Reroll membre sans objectif
Vespa : Futur motard peut être

Les grades ne sont pas fixe, si votre grade ne vous semble pas approprié, remontez le peloton pour le faire savoir à un Paul Posichon.
Le recrutement

Un test hors guilde pour les personnes que nous ne connaissons pas, le test dure de 2 à 3 semaines. 2 semaines pour les personnes assurant leurs dispos et leur gameplay. 3 pour les personnes pouvant évoluer dans leur gameplay.
Les raids

Pour le moment, les jours de raid sont le Mercredi, le Jeudi et le Dimanche. 2 soirs de présence vous sera demandés afin de devenir un membre de roster « Edouard Bracame ». Le lundi est réservé aux donjons mythiques et autres expéditions.
Les horaires de raid sont de 20h45 à 23h30, avec une pause de 10 minutes vers 22h10 environ.

Les raids sont organisés sur le calendrier en jeu, répondre à ces invitations est important et primordial. Une réponse positive veut dire que vous avez tout ce qu'il faut pour participer (optimisé) et que vous vous engagez à venir. Il est recommandé de s'inscrire avant la veille du raid afin de faciliter la gestion du roster.

L'attribution des places dans le raid est à l’entière appréciation du RL (Classe / Besoin du raid / Possibilité de participer au raid complet). Il informera les joueurs de leur participation le plus tôt possible.
Définition d'un personnage optimisé

Un personnage optimisé est un personnage possédant la connaissance de son rôle, de ses talent.
Le personnage doit aussi posséder tous les enchantements, gemmage et toutes les améliorations que le jeu propose.
Les crafts sont aussi une bonne manière de montrer votre implication dans votre personnage.
Attention tout de même : il n'est pas nécessaire d'aller acheter des pièces d'équipement hors de prix ! Cette partie reste aux libres arbitres des membres.
Prérequis pour venir en raid

Voici quelques addons qui sont essentiels voire obligatoire au bon déroulement de nos sorties PVE : Big Wigs/DBM, Decurse (pour les classes qui peuvent le faire), BIS ou Pawn ( il est essentiel de savoir à l'avance ce dont vous avez besoin, afin de bien répartir le butin).
Les loots

L'attribution du butin est désormais en mode perso. Ensuite, si certains joueurs n'ont pas besoin de leur loot, la distribution se fait au rand. Le principe reste d'être bon joueur et d'essayer au max de partager avec ceux qui n'ont rien eu.
Si des pièces restent non attribuées, on demandera au joueur de les laisser pour un dez au profit de la guilde et donc les compos iront en bdg afin d'aider les membres de la guilde plus tard.
Les sanctions

Des sanctions peuvent être appliquées en cas de retard récurrents aux events de raid, ou de non respect de la charte. 
Il y a 2 types de sanctions, la rétrogradation (exemple passe du grade « Edouard Bracame » Roster au grade de « Jean-Raoul Ducable » Casu) ou une demande de compensation en compos, ressources de raid (flacon, bouffe...). Les officiers auront la responsabilité de décider et de faire appliquer la sanction.
Les avantages d'être à la Joe Bar Team

Les grades « Edouard Bracame » Membre du Roster et « Jean-Raoul Ducable » Casu  bénéficient de l'option réparation de guilde pour les soirs de raid (500 po - 200 po).
La guilde essaie au mieux d'avoir un stock suffisant de compos pour partir en raid (flacons - popo - rune- chaudron - bouffe).
Toutefois, la banque ne se remplit pas seule mais grâce à l'effort de chacun !
Si la trésorerie de la guilde le permet, une période d'ouverture des réparations de guilde sera proposée pour les rerolls.
La guilde va faciliter l'accès au craft PVE pour ces membres actifs.
Les outils de communication

La guilde dispose d'un groupe Facebook et d'un forum, permettant de partager screenshots, vidéos, idées... un petit tour de temps en temps est très bénéfique pour tous.

Groupe Facebook

http://joebarteam.forumactif.org/

La guilde utilise TeamSpeak, qui est un outil de communication vocal.
N'hésitez pas à vous connecter à TS en même temps que vous vous connectez à WoW. Il est agréable de discuter, de nouer des liens en même temps de jouer.
L'utilisation de TeamSpeak est obligatoire dans la cadre des instances en guilde : Il n’est pas indispensable d’avoir un micro / de parler. Seule l’écoute est nécessaire.
La banque

Les onglets sont détaillés en jeu (contenance, ...), le dernier onglet est réservé aux « Paul Posichon » - Off afin de préserver les trésors de guilde (buff de raid, ...).
Le contenu de la banque de guilde est une participation de tous, elle permet des échanges pratiques, un objet qui ne vous sert pas, peut servir à quelqu'un d'autre
.

Autres infos

Ne pas oublier les sorties / activités hors raid afin de garantir une optimisation de son personnage. Il est parfois nécessaire de faire donjons, quêtes ou de monter des réputations....

N’oubliez pas que vous êtes dans une guilde. Chacun à la possibilité de créer des events afin de partager un agréable moment avec d’autres membres, tout en se préparant pour les raids (donjon MM), ou alors pour s’amuser (raid reroll dit RRNONO).
Pour finir nous sommes une guilde mais aussi une bande d'amis qui veut s'amuser et avancer ensemble dans la bonne humeur. Si l'un fait tout son possible pour tomber le boss, l'autre doit le faire aussi. Un ami qui est dans le besoin, je ne le descend pas mais je le prends par la main et je l'aide.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de Guilde JBT 2.0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde
» La Charte de Guilde .
» Charte de guilde
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» Charte de guilde in-solidus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Joe Bar Team - Garona :: Recrutement :: Charte de Guilde-
Sauter vers: